Balade moto 7 et 8 juillet 2020

5 juillet, papa et maman sont installés dans leur nouvel appartement, les bras sont fatigués, mais pas de problème pour une balade moto…
on va faire un petit viron de 656 km pour se dégourdir le guidon…

On fera donc un petit tour de la région, en passant par la Loire, la Haute Loire, l’Ardèche, la Drôme, on frôlera les Hautes Alpes, on enchaînera pas l’Isère et retour dans le Rhône

Jour 1

Départ de la maison bien sûr
Petit passage par Saint Etienne, on enfile tranquillement les lacets de la montée au col du Grand Bois (du col de la République pour ceux qui sont pas du coin). Petite pensée pour tous les cyclistes qui participent à la journée Vélocio (pour mémoire, mon arrière grand père Jean-Antoine a travaillé avec lui avant de se mettre à son compte et fabriquer lui aussi quelques cycles, mais ça, c’est une autre histoire..
on passe par St Genest Malifaux, là où est né un de mes ancêtres, en 1525…
puis Marlhes, Riotord, pays de quelques uns de mes ancêtres également.
Tence, Mazet St Voy, Fay sur Lignon, le Col de la Scie 1205m, le col du Gerbier de Jonc 1418m, puis enfin le pied du Mont Gerbier de Jonc, là où la Loire prend sa source.

Après Sainte Eulalie, on se fait notre pause casse croûte avant Montpezat sur Bauzon, entre les genêts et les fétuques bleues, à qualques encâblures de la route, en compagnie des oiseaux.
On rejoint Meyras, avant de remonter l’Ardèche jusque vers sa source.

On est passé par le Col du pendu, on y a vu que des cyclistes, puis le Col de la croix de Rocles, ensuite le Col du Suchet, et enfin, descente sur Largentière
Soirée et nuit à Uzer, dans un petit hôtel restaurant sympa (La Châtaigneraie), peu de monde au dîner, pas beaucoup de touristes, donc de bruit, et en plus on était côté cour…

Jour 2

On commence la journée par le Défilé de Ruoms au bord de l’Ardèche, sous le soleil du matin, tout simplement génial
Évidemment, on passe par Vallon Pont d’Arc

Enfin, on profite des virages et du paysage des Gorges de l’Ardèche, très peu de touriste étrangers, hormis quelques motards, on échange des sourires. Les routes sont donc presque libres, que du plaisir, ce ne sera sans doute pas la même chose après le 14 juillet. En tout cas, absolument rien à voir par rapports à nos précédents passages. “En bas”, beaucoup de canoés, on rigole de les voir se bloquer dans les rapides entre les rochers…
On traverse la vallée du Rhône pour Nyons et ses oliviers, avant de rejoindre les terres des ancêtres d’Isabelle, Rémuzat, Cornillon.
Petite pause au col de Prémol, toujours en compagnie de cyclistes

Descente sur Die, on s’arrête pour prendre un petit café, faire le plein, puis remontée sur le col de Rousset (là, on a bien essoré les poignées)…
Descente sur Vassieux puis la Chapelle en Vercors, Isa fait trop chauffer son frein arrière…
Les grands Goulets, mais on est obligé de passer par le tunnel (snif)

Passage par Pont en Royan,
puis Saint Marcellin, Roybon

A Hauterives, on passe à côté du palais idéal du facteur Cheval
Beaurepaire, Vienne

Puis retour à la maison, petite bière bien fraîche dans le jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.