Carte de vœux 2022

Après une année encore un peu spéciale, on commence à en avoir marre de ne pas pouvoir faire d’accolades et de bisous à tous les gens qu’on aime…

Alors on avait (encore) envie de faire une carte de vœux basée sur les bisous et les câlins, surtout que début décembre, il a fallu qu’Isabelle et Serge “s’isolent” pendant 10 jours. La faute à cette COVID qui a “couché” Serge pendant quelques jours. Rien de méchant heureusement, grâce aux trois doses de vaccin… Donc même à la maison, sous le même toit, pas de bisous, pas de câlins, pas le même lit, etc…

Il y a quelques années, en vacances dans l’arrière pays Niçois, à Saint Martin Vésubie, sur une vieille porte en bois sur laquelle plusieurs affiches étaient collées, on a tout de suite flashé sur celle qui vantait l’exposition d’un sculpteur avec une superbe photo d’une de ses oeuvres :


son site à visiter ici : www.jean-pierre-augier.com

Notre Première réaction a tout de suite été : “mais c’est nous !!!!”

Bien sûr, on est allé voir l’exposition, avec l’espoir de pouvoir acheter une sculpture identique…
Mais malheureusement, une petite copie qui était exposée avait été vendue la veille…
On s’est bien évidemment dit qu’on ne raterai aucune exposition de l’artiste, dans l’espoir de pouvoir en acquérir une…

On s’est rendus à ses expositions à plusieurs occasions, jusqu’en Suisse, mais comme on travaillait encore à ces périodes, on ne pouvait se déplacer que le week-end, donc 1 ou 2 jours après le début des expositions, donc toujours trop tard…

Sauf que pour son exposition en Picardie, au Prieuré de Bray, au printemps 2021, on était tous les deux retraités, et donc possiblement disponibles dès le premier jour de l’exposition. Même mieux, après avoir pris contact avec l’artiste, on pouvait être présents au “vernissage”, le matin de l’ouverture officielle. Encore mieux, on souhaitait être les premiers présents, ce qui a pu se réaliser…

En arrivant au Prieuré, la surprise : un couple crochet était exposé, pile au milieu de l’entrée, Comment dire, il nous attendait !!! Donc on a craqué de suite sur cette imposante sculpture de 51 cm (on peut en distinguer une plus petite à gauche en arrière plan de la seconde photo).

Quelques semaines après l’exposition, nous avons préparé un support adapté à notre environnement et notre souhait de présentation de l’œuvre. Nous avons cherché une mise en place à l’endroit et à la hauteur qui nous permettait de l’admirer à chaque fois que nous entrons dans notre salle à manger. Vous remarquerez que le soudeur du piétement est bien moins poétique que l’artiste…
Une sympathique pyramide inversée en bois pour y poser le couple, un petit projecteur pour la mise en valeur et le tour est joué,

Pour la carte de cette année, on s’est dit que pour mettre en image notre souhait de câlins, il n’y avait pas mieux que “notre” sculpture. On a donc tout simplement mis une photo, et on a bricolé quelques phrases, avec les idées du jour : câlins, bisous, se serrer dans les bras :
Comme cette sculpture, nous attendons tous le moment de pouvoir se serrer dans les bras…
Nous espérons pouvoir enfin tomber le masque, et commencer une année placée sous le signe des bisous et des câlins
Et qu’en 2022, il n’y ait plus que le bonheur qui soit contagieux…
Meilleurs vœux à toutes et à tous

Bien sûr, on voulait aussi quelques dessins sympathiques sur le même thème : les bisous et se serrer dans les bras les uns les autres:

Ensuite, on a mis tout ça en place, on a agencé, pour le plaisir de nos yeux, et on a obtenu la carte finale :

Pour finir la journée, on a envoyé à tous nos amis, gens qu’on aime etc…, soit plus de 350 destinataires…
L’objet du mail était 22 v’la les voeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.