Le miroir de notre chambre

Avec la réfection de la chambre, on avait décidé de tout refaire, avec plein de couleurs, on a donc mis des couleurs sur le mur côté tête de lit, puis sur les boiseries du placard, de la porte d’entrée et celle du balcon.

Il nous restait le miroir…
On avait déjà choisi les décorations des plaques d’interrupteurs avec des motifs bien géométriques, comme les tapisseries, et on a rapidement pensé à copier Mondrian..

Si si, vous connaissez sûrement ce peintre néerlandais reconnu comme un des pionniers de l’abstraction, regardez donc toutes ces images qui nous ont inspiré : (recherche images google)
Par exemple, dans le dernier Blake et Mortimer (Le testament de William S.), que le père Noël vient de m’amener, il y a un personnage féminin habillé avec une robe “Mondrian”. Comme en plus, ses œuvres entrent dans le domaine public au 1er janvier 2017, on n’hésite pas…

On a donc utilisé le PC avec openoffice, et on a retenu ce projet visuel :

Donc on a acheté un miroir “tout simple” de 90×76 cm chez IKEA (oui je sais ça leur fait de la pub…), puis on a cherché et trouvé des plaques en PVC colorées : du jaune, du blanc et du noir (merci internet). Commandé le 27/12 au soir, le matériel nous a été livré le 29 matin ( voir chez POLYDIS)

On a découpé les plaques en fonction de notre plan de départ, et il faut reconnaitre qu’on s’est un peu planté sur notre faculté à couper des bandes de 1cm de large sur 1m de long… on a essayé la scie sauteuse, la circulaire, l’outil universel, le cutter, rien à faire, c’est pas beau ! Heureusement qu’au boulot on a une guillotine capable de couper le mètre, on a donc fait un tour à l’entreprise pour parvenir à nos fins sans trop de problème. On a donc découpé les principaux morceaux à la guillotine. Donc un petit conseil pour ceux qui voudraient nous “copier”, faites donc couper vos plaques au moment de l’achat…

De retour à la maison, on a fini de couper les “bandes” de 1 cm pour ajuster le tout au plus près des plaques de couleur. On a utilisé notre bilbliothèque variée pour surélever le miroir, afin de pouvoir ’pincer toutes les bandes en périphérie, on a numéroter toutes les pièces façon puzzle pour tout dégraisser avant collage.

On a collé, et on a profité du temps de séchage pour faire notre carte de vœux.

Vers 22h00 on a pu enlever toutes nos cales et nettoyer toutes les traces de colles, travail qu’on a fini le 1er janvier 2017 à 0h01 !

Un peu plus tard, dans la matinée de ce premier jour de 2017, on a installe le miroir dans la chambre. Le résultat est vraiment celui qu’on espérait, génial !

Et hop , un petit selfie pour immortaliser tout ça…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

P.S. on est toujours prêt à aider ceux qui ont besoin de conseils pour “faire comme nous”

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.