Carte de vœux 2015

Pour 2015, On a voulu faire une carte plus lisible que celle de l’année dernière, on a donc utilisé des gros caractères, qu’on a fabriqué nous-même. On a fait comme à l’école maternelle, on a fait des découpages et pliages. Pendant la fabrication, nos idées fusent, on imagine beaucoup de choses, mais on finit toujours par tomber d’accord sur les meilleures idées. Comme d’habitude, on a bien rigolé…La carte de vœux finale :

Pour arriver à ce résultat, comme on voulait quelque chose de pétillant, on a ressorti la dernière bouteille de champagne qui nous restait de notre mariage (tiens d’ailleurs, il faudra la boire rapidement, pourquoi pas pour nos 5 ans de mariage, au printemps qui arrive…). On a pu la prendre en photo sur le balcon, comme il ne faisait pas froid.

Ensuite, on a créé notre texte, en rapport avec le champagne, en cherchant sur internet quelques termes s’y rapportant :
ANYDRIDE nous paraissait un joli mot, mais pas adapté à notre carte cette année (Anhydride sulfureux : SO2, gaz formé par la combustion du soufre dans l’air, aux propriétés oxydantes et antiseptiques), ou encore
DEGORGEMENT, qui n’allait certainement pas vous plaire…(opération qui s’applique au Champagne, consistant à éliminer le dépôt produit lors de la fermentation secondaire en bouteille et tombé dans le col de la bouteille par remuage)…

Nous sommes arrivés à ce petit texte :
Que le millésime 2015 soit
pétillant de joie et de santé,
plein de bulles d’éclats de rire,
bref, une bonne cuvée pour vivre
des moments intenses et savourer le quotidien…

On a ensuite imaginé la présentation de la “chose” :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il nous fallait la photo de la bouteille, un dessin pour la projection du champagne hors de la bouteille, comme un feu d’artifice, puis un “pavé” avec 2015, un autre avec notre signature, Isa et Serge, avec le même type de caractères.

On a d’abord monté un petit tableau pour créer le “feu d’artifice”, pour montrer l’explosion de la bouteille de champagne, avec les cotillons et langues de belle mère restants de notre dernière fiesta.

On fait des petits essais et on finit par obtenir ceci :

La difficulté vient toujours de la prise de la photo : avec flash, sans flash, devant la fenêtre, avec des fonds de couleur, sans etc.. On fait de nombreux essais.

Ensuite, séance de détourage informatique pour obtenir quelque chose de sympathique :

Ensuite on a fait le découpage et pliage, enfin surtout Isabelle :

On passe encore par des séances de photos en tous genres, et on obtient les différents morceaux qui apparaissent petit à petit :

Appréciez le jeu d’ombre pour faire le “1”

On arrive enfin au résultat des “pavés”, avec un petit travail des couleurs et de la luminosité et du contraste :

Puis on a mis quelques dessins de bulles colorées pour remplir le coin qui nous semblait un peu vide, et “voila” le résultat final…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.