Première balade 2016

Dernier samedi de janvier, un petit rayon de soleil qui passe par la fenêtre, après un bon petit repas, une envie de café dehors… il ne nous en faut pas plus pour sortir les brêlons.

Bon la bécane d’Isa refuse de démarrer, elle a qu’en s’en servir plus souvent ! On a essayé la poussette, mais il a fallu sortir la selle, la batterie de secours et les câbles mais on est parti, avec la visière solaire bien en place, à cause de ce soleil rasant…

On est passé par Givors, puis on a quitté la vallée du Gier pour rejoindre le Rhône, en passant par Trèves, jusqu’à Condrieu, puis on est remonté dans le Pilat, prendre notre petit café au col de Pavezin, à l’auberge du col, bien connue des motards. Le patron était en train de faire le mécano sur la voiture de sa dame, et en même temps sur son Panhead… “quand je m’énerve sur l’une, je passe sur l’autre…” il parlait de mécanique bien sûr.

J’ai pris ma tenue d’hiver, et malgré “l’altitude” j’enlève ma veste, j’ai eu chaud sur cette partie du circuit… On sirote le café, et on a la joie de voir arriver un “troupeau” de 2CV, organisé par “diabolo”, avec une épreuve chronométrée de gymkana sur le parking en face : pas d’assistance au freinage, à la direction etc, il y en a qui ont eu chaud… Une bonne idée à creuser pour certaines organisations… : voir leur site ici : http://www.evasionen2cv.com

On est reparti en direction du col de l’Oeillon, profiter d’une superbe vue sur les Alpes, et faire un petit selfie. On est redescendu “tranquillement” sur la vallée du Rhône, on a vite repéré un arbre en fleur arrivés à Saint Pierre de Boeuf !! Je rappelle qu’on est encore en janvier…

On a récolté quelques gouttes à Vienne, mais cela n’a pas duré. On est rentrés tout sec, et on s’est régalé avec les bugnes qu’on a acheté en même temps que le pain avant de rentrer à la maison.

Très bel après midi, bonne humeur et sourires engrangés pour toute la semaine au cours de ces 171 km…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.